Castres: François Proisy, ss-préfet

Castres : François Proisy remplace Jean-Yves Chiaro à la sous-préfecture

François Proisy vient d’être nommé par décret du Président de la République en date du 28 mai 2018, sous-préfet de Castres en remplacement de Jean-Yves Chiaro, appelé à d’autres fonctions.

Une mobilité géographique importante depuis 1987

Arrivé de Briey en Meurthe-et-Moselle, François Proisy qui a pris ses fonction ce lundi 18 juin par un dépôt de gerbe au monument aux morts de la ville de Castres et par une réception à la sous-préfecture, est un fonctionnaire  territorial qui a parcouru une bonne partie du territoire métropolitain ainsi que l’outremer (notamment 5 ans à Mayotte, devenu département français).

Des dossiers transversaux et l’Autoroute

Sous-préfet depuis juin 1999, il a occupé depuis de nombreux postes avant d’arriver dans le Tarn. Jean-Michel Mougard, préfet du département,  a souhaité lui confié des missions de niveau départemental ; c’est ainsi que deux dossiers lui sont confiés : celui des contrats de ruralité et celui de l’accessibilité des services au public. Autre dossier plus local celui-là : l’autoroute Castres-Toulouse. François Proisy compte également mener à son terme la commémoration du centenaire de la guerre  de 14-18, initialisée par son prédécesseur, Jean-Yves Chiaro. Pour lui, la commémoration ne s’arrête pas avec la seule année 2018, car le travail de mémoire se poursuit ainsi que celui des valeurs citoyennes qui lui sont associées. Le nouveau sous-préfet va poursuivre ses rencontres protocolaires ou de courtoisie avec les élus : députés, sénateurs, maires ainsi qu’avec le président du Conseil départemental et ses vice-présidents, prenant ainsi connaissance progressivement des réalités et des dossiers tarnais.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *