Labruguière: multisport à En Laure

 

Labruguière : inauguration de la salle d’En Laure

Une salle neuve dans un quartier neuf

Le préfet d’Occitanie Pascal Mailhos était en visite ce jeudi 14 juin dans le Tarn, dans la ville de Labruguière. L’inauguration  de la salle multisports d’En Laure a réuni nombre de personnalités autour du préfet ; en premier lieu, le maire de Labruguière, Jean-Louis Cabanac, Michel Benoît, conseiller départemental représentant Christophe Ramond, Vincent Garel, conseiller régional, maire d’Aiguefonde, Philippe Bonnecarrère, sénateur ainsi que le préfet Jean-Michel Mougard, Pascal Bugis, maire de Castres, ainsi que de nombreux autres élus ou représentants institutionnels. Jean-Louis Cabanac, maire de cette ville labellisée « active et sportive » depuis le 1er février dernier,  a souligné l’importance contribution du tissu associatif dans cette ville de hameaux ainsi que les équipements venus enrichir l’offre sportive : piste d’athlétisme, boulodrome et plusieurs circuits VTT.

Labruguière, rotule de l’agglo Castres Mazamet

Après que Philippe Bonnecarrère eût qualifié Labruguière de rotule de l’agglomération, Pascal Mailhos, rappelant le succès récent du Castres Olympique en Top 14, insistait sur les 3 vertus du sport  comme outil de cohésion sociale et de lien intergénérationnel, comme moyen de préserver la santé des habitants et comme moyen d’aménagement du territoire.

Le mot de l’architecte

Jean-Claude Périer, architecte, soulignait la tenue des délais, malgré un ralentissement des travaux dû aux intempéries : « Les entreprises ont travaillé sereinement sur ce projet dont l’ouverture est prévue en septembre prochain ».

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *