2e édition d’Art Graulhet du 7 au 22/07

 

 

 

Graulhet : Art-Graulhet 2e édition sous le signe de la diversité

La 2ème édition d’Art Graulhet a débuté officiellement au Forum ce samedi 7 juillet avec le vernissage effectué en présence de Claude Fita, maire de Graulhet, de Florence Belou, représentante du canton au Conseil départemental, de Claire Fita, élue au Conseil régional. C’est Anne-Marie Jardry qui a ouvert la série des discours, représentant l’Eveil artistique, cheville ouvrière de cette manifestation, placée sous le patronage de Philippe Aïni. Elle n’omettait pas de remercier outre les différents services de la ville, les partenaires, Marcelo et Muriel Carpaneto, porteurs de ce projet Art Graulhet, François Vandenberghe, créateur d’un prix pour un artiste, Marie Colombié, Chantal Rubio, Josée Catalo, Andréa Frutos, José Aguilar, Josep Cerda ; ces derniers remerciés pour faciliter l’accès du monde de l’Art à tous les publics.

Plasticiens et peintres au Forum

Pascale Vergeron est la lauréate du prix Vandenberghe 2018 ; cette artiste peintre travaille sur la légitimité : pouvoir prendre sa place, dans le temps et l’espace sans avoir à justifier son existence. Parmi quelques artistes remarqués, on citera et ce choix est forcément subjectif chez les sculpteurs et  plasticiens, Fanny Pallaro, Brignac, Karmax, Laurence Giraudeau et chez les peintres, Charles Cambe, Laurence Buaillon-Chamagne.

Un buffet gourmand confectionné par le centre social

C’est l’atelier cuisine du Centre social qui avait préparé le buffet gourmand servi aux invités tandis que l’atelier couture a confectionné les masques pour découvrir les œuvres de la chambre noire.

Plusieurs vernissages et apéros concerts dans plusieurs lieux avec la chambre noire

12 lieux sont prévus pour accueilli les œuvres de la centaine d’artistes sélectionnés : la MJC avec sa salle noire, le Foyer Léo Lagrange, Le Vertigo, l’association OLA, la Maison des Métiers du cuir et différentes boutiques éphémères du centre ville.

N’oubliez pas le Débal’Art le 22 juillet place Jean Moulin

Le dimanche 22 juillet de 9h à 17h, place Jean Moulin et rue Jean Jaurès aura lieu le DEBAL’ART – petit marché de l’art organisé par Volubilo ; on pourra se faire plaisir en ramenant chez soi une œuvre d’art à un prix abordable.

Voir site : http://art-graulhet.com/

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *