Albi: 35e café amb. Off.tour.

 

Albi 35e café des ambassadeurs à l’Office du Tourisme

Une brochure pour interpeller les partenaires

Destination Albi est la nouvelle brochure éditée par l’Office de Tourisme. Belle occasion que celle du 35e café des ambassadeurs en ce jeudi 20 septembre, pour évoquer cette diffusion dans les locaux du 42, rue Mariès. Stéphanie Guiraud-Chaumeil, entourée de nombre d’élus communaux, rappelait la finalité de ce lieu qui se veut un outil de promotion territoriale et d’information.

Un schéma directeur en 5 axes

Après un clin d’œil au du cœur figurant le « a » d’Albi, à la fresque de l’ange musicien en référence au monument le plus visité d’Albi et aux produits made in Tarn, Stéphanie Tonon, nouvelle directrice, présenta le schéma directeur quinquennal 2018-2022, destiné à optimiser cet outil inauguré officiellement le 7 juin dernier, en présence du  préfet Jean-M. Mougard et du président du conseil départemental, Christophe Ramond. Un schéma directeur qui se décline en 5 axes : excellence de l’accueil, positionnement ciblé de Destination Albi,   amélioration du support numérique et connecté, optimisation de la stratégie commerciale (tourisme d’affaires) et développement de l’animation du réseau des acteurs (300 adhérents).

Albi classé dans le Top des 300 meilleurs offices de France

Albi est classe en catégorie 1, dans le Top des 300 meilleurs offices de Tourisme de France. Connecté et numérique, l’OT doit continuer à progresser dans cette déclinaison sur les réseaux sociaux. En 2019, l’accent sera mis sur les 500 ans de la période Renaissance ; des visites thématiques seront faites par Audrey et la cuisine Renaissance ne sera pas oubliée. Des vidéos de visites virtuelles seront aussi proposées pour ne pas à avoir se tordre le cou en essayant d’apercevoir tel détail peint ou sculpté sur les voûtes de Sainte-Cécile. Un remerciement particulier fut adressé par Stéphanie Guiraud-Chaumeil à l’adresse de Jérôme Saysset qui a conçu l’agencement intérieur du nouvel Office.

Pierre-Jean Arnaud

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *