Albi: chantiers loisirs jeunes

logos5albicongres logos2Albiciteepiscopale logos150eanniv TLautrec

Chantiers loisirs jeunes- Vacances printemps 2015

Communiqué mairie Albi 13 avril 2015

Le service jeunesse de la Ville d’Albi propose chaque année, à l’occasion des vacances de printemps, des chantiers loisirs jeunes.

Pour les vacances de printemps 2015 , deux chantiers loisirs jeunes sont organisés pour des jeunes âgés de 13 à 17 ans, sur un même site, celui du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Tarn (SDIS).

Pour cette édition 2015 il est proposé à 16 jeunes albigeois de réaliser une fresque murale dans les locaux administratifs du SDIS. Les jeunes sont accompagnés par Olivier Bonnelarge un artiste plasticien durant toute la durée de ce chantier.

La thématique proposée: réaliser des reproductions de monuments et lieux emblématiques du Tarn comme la Cathédrale Sainte-Cécile, le Sidobre, le vignoble de Gaillac….

Ce nouveau chantier loisirs jeunes a plusieurs objectifs:
permettre à ces jeunes de s’investir sur un projet artistique,
travailler en groupe,
maîtriser la technique de la fresque,
découvrir le SDIS et le métier de pompier,
favoriser l’engagement citoyen…
Le premier chantier a lieu du 13 au 17 avril et ce sont 8 jeunes du quartier de Lapanouse qui participent à cette première partie du chantier.

Du 20 au 24 avril ce sont 8 autres jeunes du quartier de Rayssac qui participent à la fin du chantier. Ces 16 jeunes sont volontaires.

Un vernissage de la fresque murale aura lieu dans le courant du mois de mai .

Comme pour tous les chantiers loisirs jeunes, les participants bénéficieront d’une prise en charge partielle du prix d’un séjours d’été à Seignosse et au Portugalorganisés cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *