Albi: Chp. monde UCI Gran Fondo

Albi : championnats du monde UCI de Gran Fondo 24 au 27 aout 2017

Le général Roland Gilles, président du Comité d’organisation, Claudia Gilles, membre du Comité d’organisation, Stéphanie Guiraud-Chaume il, maire d’Albi, Michel Franques, 1er adjoint au maire d’Albi, Thierry Carcenac, président du conseil départemental, Achille Tariconne, co-président d’Albi Vélo Sport, Gilles Bou, co-président d’Albi Vélo Sport, Jacqueline Matha présidente de l’Office  tourisme d’Albi, Paul Salvador, président de la Communauté Gaillac Graulhet agglo, Gilles Girardot, président du Comité Midi-Pyrénées de cyclisme, ont signé la convention multipartite engageant les différents partenaires des championnats du monde de Gran Fondo 2017, en présence de Jeannie Longo. Stéphanie Guiraud-Chaumeil, Thierry Carcenac et Jacqueline Matha ont mis en avant l’attractivité albigeoise et tarnaise.

Le général Gilles : concilier notoriété et proximité dans un événement mondial

A la différence des éditions précédentes, le général Gilles a souhaité que cet événement puisse concilier la notoriété et l’attractivité d’Albi, tout en conservant le caractère de proximité qui est le propre de cette ville moyenne, malgré les 55 nations représentées.

Des ambassadeurs de renom

Cet événement est porté par des ambassadeurs d’exception que sont : Jeannie Longo, 13 titres de championne du monde et ce qu’on sait moins pianiste, Alain Prost, champion auto F1 et aussi coureur cyclo confirmé, Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France et organisateur de courses. Stephen Roche, avec son triplé Tour de France, Giro et champion du monde, Laurent Jalabert, Joop Zootemelk, 16 Tour de France et vainqueur en 1980, Lilian Calmejane, albigeois professionnel depuis 2016, et Stéphane Poulhiès, albigeois et professionnel depuis 2005.

Des retombées économiques et un salon Vél’Occitanie au parc des expositions

Au niveau économique, Roland Gilles parle d’ 1 million d’euros de retombées directes par jour sur le mondial, sans compter les nombreuses retombées indirectes. Pendant les 3 jours que dure la course, le salon Vél’Occitanie proposera ses stands et ses animations.

Une qualification toujours possible lors de l’Albigeoise les 26 et 28 mai

Il  sera toujours possible de se qualifier lors de l’Albigeoise qui aura lieu les 26 et 28 mai prochains.

Une fête gratuite combinée avec la 17e édition d’Urban festival 

En même temps que le village gourmand, du 22 au 24 août, une fête avec des concerts gratuits sera proposée aux Albigeois ; la 17e édition de l’Urban festival suivra du 24 au 27 août.

Pierre-Jean Arnaud

En savoir plus : http://albi2017cycling.com/  Albigeoise : http://albigeoise.com/actualites-albigeoise/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *