Albigeois: raccordement Fibre optique

  

Albigeois : plus de 15 600 logements raccordables à la fibre optique

Communiqué Orange du 6 juillet 2018

Plus de 15 600 logements de Albi, Lescure-d’Albigeois et Saint-Juéry peuvent être raccordés à la fibre optique d’Orange. Orange déploie progressivement la fibre jusque chez l’habitant à Albi, Lescure-d’Albigeois et Saint-Juéry en construisant un nouveau réseau, indépendant de l’actuel réseau en cuivre, entièrement en fibre optique, de bout en bout : du central au logement.  En ce début d’été 2018*, 15 630 logements sont désormais éligibles à la fibre optique c’est-à-dire que leurs occupants peuvent souscrire une offre commerciale Fibre et se faire raccorder à :

-Albi : 13 564 (+ 1 072 en un an) logements sont éligibles à la fibre, soit plus d’un tiers des logements de la commune. Le déploiement dans le centre historique de la ville (lot n°4) commence cet été. Il fait l’objet d’une étroite concertation entre Orange et les ABF (Architectes des Bâtiments de France).

-Lescure-d’Albigeois : 911 logements sont éligibles à la fibre, soit plus d’un tiers des logements de la commune

Saint-Juéry : 1 155 (+ 1 155 en un an) logements sont éligibles à la fibre

Le déploiement de la fibre optique d’Orange se déroule en plusieurs lots dont le périmètre est défini en concertation avec les collectivités locales. A Albi, Lescure-d’Albigeois et Saint-Juéry, le réseau de fibre optique est entièrement financé par Orange.

-Pour savoir si vous êtes éligibles :   https://reseaux.orange.fr/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *