Avila: La parabole du smartphone

smartphone Wiko 19 aout 2015

Les jeunes et la parabole du smartphone
Par Ávila José Beltrán- source ZENIT.org
Samedi 8 août au soir. Il est environ onze heures. Un vent fort souffle près des murs d’Avila et les bougies parviennent difficilement à rester allumées plus de quelques secondes. Soudain, les écrans de centaines de téléphones portables illuminent la ville. La veillée à la lueur des bougies se transforme en une « prière en ligne ».
C’est ce qu’a exprimé dans son homélie Mgr Xavier Novell, le plus jeune évêque d’Espagne, qui présidait la veillée. Reprenant la parabole de la vigne et des sarments, que Jésus adressa à des paysans, l’évêque a su rejoindre cette nouvelle génération avec le langage des jeunes qui vivent collés à leur téléphone, la « génération Smartphone », comme il l’a appelée.
« Vous êtes comme le portable, dit Jésus, et moi, je suis comme votre source d’énergie et votre couverture réseau. Sans moi, vous ne pouvez rien faire, vous êtes un instrument intelligent mais inutile. Vous, sans moi, vous vous éteignez », a expliqué Mgr Novell avant d’introduire à l’exposition du Saint-Sacrement : « Dans peu de temps, je serai présent pour vous tous. J’irradierai mon amour sur vous tous, je vous couvrirai de millions de mégas d’amour. Connectez-vous à moi. Demeurez en mon réseau et vous n’en chercherez jamais plus d’autres. Mon amour ne craint pas la concurrence. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *