Graulhet: 13 juillet rdv et report

Graulhet : 13 juillet 2022- FEU D’ARTIFICE ET FESTIVITÉS REPORTÉS
Dans un contexte caniculaire qui nous oblige à la plus grande vigilance, nous avons décidé de reporter le feu d’artifice de ce 13 juillet. Ceci en lien avec les services de l’Etat, d’incendie et de secours, des forces de l’ordre ainsi que les prestataires, en application de l’arrêté préfectoral du 12 juillet 2018 relatif à l’emploi du feu et au brûlage à l’air libre des déchets et autres produits.
Le risque de feu est trop important compte tenu des températures, de la vitesse du vent annoncé en fin de journée et du degré d’hygrométrie. Faire courir un risque à la population, comme aux forces de secours déjà mobilisées au front sur des incendies qui ravagent notre pays ne serait pas responsable.
Nous savons que la déception sera importante tant ces manifestations festives étaient attendues, mais elles seront reportées, en partenariat avec les prestataires, lors des fêtes de fin d’année.
Aussi, nous vous appelons à la plus grande vigilance et au respect de toutes les dispositions particulières de prévention dans les zones boisées ou naturelles à forts risques d’incendies, en vous référant aux arrêtés préfectoraux ou municipaux en vigueur (incinération de végétaux, écobuage, barbecue, espaces fumeurs…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.