Graulhet: Conseil du 2 février

Graulhet : conseil municipal du 2 février 2017

Le maire a dans un premier temps brièvement évoqué le souvenir de Sylvain Bonleux, décédé récemment et qui a participé aux délibérations du conseil municipal lors de la précédente mandature (2008-2014).

Informations du maire : la prolongation  pour 6 mois de l’étude environnementale liée à la révision) générale du PLU ; l’attribution d’un marché de fournitures sidérurgiques-barres de fer- à la société Atout-Fer de Saint-Juéry pour un volume de 5000 à 15000 euros.

Recrutement d’un DGS et d’une médiatrice culturelle/archiviste

Pour remplacer Matthieu Bless, il a été proposé de créer un poste de Directeur général des services (DGS) pour trois ans à compter du 17 mars 2017, sur la base de l’indice brut 979, que le maire a justifié en raison de l’importance du budget : 15 millions d’euros et du nombre d‘habitants. L’opposition s’est abstenue. De même, pour le recrutement d’une médiatrice culturelle/archiviste sur la base de 28 heures hebdomadaires, l’opposition s’est abstenue. Pour la majorité, cet emploi à pourvoir au 1er mars 2017 est nécessaire: la personne choisie remplacera Martine Languillon qui s’occupait des archives ; sa connaissance de la Maison des Métiers du Cuir lui permettra aussi de faire le lien avec l’office du Tourisme et le centre départemental de Tourisme du Tarn.

Des subventions exceptionnelles de fonctionnement sont attribuées au Football club graulhétois pour l’achat de matériel 500 €, à R’d’Autan pour la promotion des festivités de la ville 500 € et l’aide aux commerçants, ainsi qu’à l’OBF pour la participation à un concours national.

Du bardage en bois se substituera au bardage métallique prévu dans le PLU pour le zonage 1AUX en bordure de rocade.

Maryse Escribe présente ensuite le rapport 2016 pour l’accessibilité des personnes handicapées –cours de l’année, trace les perspectives des travaux 2017. Document joint en annexe

Requalification du quartier de Crins II – volet espaces publics – signature du marché de maîtrise d’œuvre : un appel d’offres est lancé pour lancer  une maîtrise d’œuvre unique- réhabilitation- réaménagement des espaces publics -construction de logements et d’une chaufferie.

Eau et assainissement : ont été présentés par John Dodds, le monsieur « Eau » des élus, les rapports relatifs au prix et à la qualité de l’eau de la Régie municipale de l’eau et de l’assainissement, du Syndicat  SIAH du Dadou et de celui du Gaillacois.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *