Labessière-Candeil: voeux gourmands

Labessière-Candeil : des vœux gourmands


Francis Monsarrat a fait le plein de ses administrés lors de la cérémonie des vœux qui s’est tenue ce vendredi 17 janvier, en la salle des fêtes de Labessière-Candeil. Après avoir évoqué la crise sociale de l’année dernière et encore latente, le maire a tenu à saluer les sept disparus de 2019, dont Robert Francès qui a exercé un mandat électif pendant 36 ans ; avec 4 mariages, 2 Pacs et 3 naissances, la population atteint les 770 habitants au 1er janvier.


Vitalité des associations notamment sportives
Le maire a ensuite évoqué les réalisations passées et la vitalité des associations. Le raccordement en fibre optique est à suivre sur tarnfibre.fr et le dispositif Renovam est à consulter pour la rénovation énergétique. L’école Michel Pauthe, gérée en convention de gestion, accueille 71 enfants répartis en 3 classes avec une équipe pédagogique renouvelée et la gratuité appréciée des temps périscolaires. La signalétique métrique est entrée en vigueur, simplifiant la localisation et l’adressage pour tous les services: entreprises de distribution eau et électricité, SDIS, police, la Poste. L’ADMR continue de fonctionner grâce à l’entr’aide intercommunale. Pour ce qui est des associations, il faut mentionner l’Eglantine de Candeil avec Jeannot Héral , qui propose des activités scrabble, jeu de cartes, pétanque et randonnée, le comité d’animation d’Adrien Monsarrat, l’amicale des Chasseurs avec Landry Bardet, l’association des parents d’élèves Laure Monfrais, Benoît Bourdel pour le volley-ball, Pierre Rosa pour le badminton, Marc Papaix pour le Krav Maga, Mélanie Bardet pour Gym et fitness, Jany Rouzières pour la couture, Anne-Marie Cavaillès pour l’Art floral, Annie Lambert pour l’ADMR.


Une nouvelle secrétaire de mairie
Le maire a annoncé son intention de se représenter aux prochaines élections du 5 mars prochain avec une équipe partiellement renouvelée, invitant à s’inscrire sur les listes électorales avant le 7 février. Il a tenu à remercier chaleureusement Christelle Girou qui a occupé le poste de secrétaire durant vingt ans et partante pour Réalmont; elle sera remplacée par Jeannine Martinez. Les invités ont ensuite pu à l’appel du maire, échanger de façon amicale autour d’un buffet convivial et savoureux.
Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *