Réalmont: voeux des deux Philippe

voeux Ph Folliot ph Bonnecarrere 7 janv 2015 002 voeux Ph Folliot ph Bonnecarrere 7 janv 2015 005

Réalmont: voeux des deux Philippe: Philippe Bonnecarrère et Philippe Folliot 

A Réalmont, le nouveau sénateur Philippe Bonnecarrère et le député Philippe Folliot ont participé à une cérémonie conjointe de présentation des voeux 2015, dans la salle des fêtes de Réalmont, devant un public nombreux et attentionné.

Philippe Bonnecarrère: passer de la culture du conflit à celle du compromis 

Après l’attentat contre Charlie Hebdo, préserver l’unité nationale et nos forces armées

Le contexte particulier de cette journée d’attentat imposait une introduction circonstanciée devant un parterre d’élus et d’habitants de la Montagne et de la plaine. « Nous sommes perturbés par les événements de Paris. Je voudrais adresser un hommage aux victimes de cet attentat. C’est la liberté d’expression qui est visée. Je formule cet appel à l’unité nationale. La guerre contre le terrorisme est ouverte. Dans ce type de situations, nos armées sont engagées sur plusieurs pays; mais quelle sera l’efficacité d’une armée et d’une gendarmerie qui auront perdu 30 000 hommes? Quelle sera la capacité d’intervention d’une armée dont les effectifs tiendraient dans le Stade de France? L’autre défi est celui de savoir garder une position modérée tout en luttant contre le terrorisme. Quand on voit certains de nos jeunes s’engager dans le djihad, il faut savoir nommer les choses. Je crois à la responsabilité majeure des modérés aujourd’hui. Le temps est venu où une majorité silencieuse doit pouvoir s’exprimer. »

S’inscrire dans trois projets

Un projet tarnais:   » Devant l’attente forte de nos concitoyens du département, nous devons répondre en dépassant les clichés traditionnels d’élus présentés comme des notables. Les gens sont en attente d’efficacité et les échéances de mars 2015 doivent pouvoir permettre de dégager une démarche d’équipe.  Tu auras, Philippe, une responsabilité particulière pour le vivre ensemble. Il existe une capacité de rassemblement pour la grande famille modérée. Il s’agit de redonner confiance et de montrer qu’il existe des points de repère. A ce titre, ces élections présentent un enjeu plus national. »

Un projet pour le pays:  » Il s’agit de parler avec fierté de la France. malgré une conjoncture économique difficile (différentiel de croissance entre France et Grande-Bretagne ou USA), il y a une opportunité à saisir car les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas. Il s’agit de retrouver une culture de résultat, en fixant des objectifs précis« .

Un projet pour l’Europe:  » J’ai parcouru le département du Tarn et j’ai noté la désespérance du monde agricole. il ne faut pas qu’on assiste à une remise en cause du rôle des agriculteurs. A l’heure où l’on célèbre le centenaire de 1914, il faut retrouver l’envie d’avancer. »

En conclusion, le compromis plus que le conflit, la qualité plus que la quantité, sans oublier la proximité

« Il s’agit de privilégier la notion de contrat. il faut retrouver la notion de compromis., passer d’une culture de conflit à celle de cogestion, de coopération. La nouvelle donne de la Région va ouvrir des perspectives mais comblera-t-elle nos attentes de proximité, de qualité plutôt que de quantité. Merci aux électeurs qui m’ont accordé leur confiance pour travailler au Sénat. Je formule des voeux pour que malgré l’inquiétude qui nous étreint, 2015 nous donne l’envie de partager le meilleur, en apportant notre valeur ajoutée à l’unité nationale. »

Philippe Folliot: la liberté fonde le pacte républicain

L’implication de Philippe Bonnecarrère au Sénat est impresionnante

A suivre et à compléter

Pierre-Jean Arnaud- 8 janvier 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *