Tarn: accueil handicapés mentaux

Tarn: Accueil des personnes handicapées mentales

Afin de faciliter l’accueil des personnes handicapées mentales dans les structures ouvertes au public, l’Union Nationale des Associations de Parents, de Personnes Handicapées mentales a fait réaliser un pictogramme dénommé « symbole d’accueil, d’accompagnement et d’accessibilité », afin d’indiquer et de signaler aux personnes handicapées mentales, ainsi qu’à toute personne ayant des difficultés d’apprentissage de la lecture, de compréhension ou de communication et de repérage spatio-temporel, les structures, produits, services et prestations de toutes natures qui leur sont rendus accessibles grâce à la mise en œuvre de moyens techniques, humains et organisationnels.

Ainsi dans le cadre de la mise en œuvre de l’amélioration de l’accueil dans les différents lieux du Département, un travail de professionnalisation des agents recevant le public a été mis en place. L’ADAPEI 81 a ainsi formé à titre gracieux les agents du Département.

Plus de 70 agents ont suivi cette formation, correspondant à 20 lieux d’accueil du Département (12 Maisons du Département, les musées, les Archives départementales et les différents accueils centraux). Ces lieux seront désormais identifiés par le logo S3A.

Vendredi 24 mars 11h00 à l’accueil du hall du Département.

– Signature de la convention liant le Département et l’ADAPEI 81

– Remise du logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *