Tarn: 100 billets pour l’Euro au district

logoprefectTARN

Tarn: Remise de plus 100 places pour l’Euro 2016 au district de football 

COMMUNIQUE DE PRESSE PREFECTURE – Albi, le 3 juin 2016

Du 10 juin au 10 juillet 2016, tous les regards seront tournés vers la 15e édition du championnat d’Europe de football. L’État et les collectivités, aux côtés du Comité
d’organisation SAS Euro 2016 et de la Fédération Française de Football, sont mobilisés pour faire de ce rendez-vous une grande fête populaire, pour tous et partout sur le territoire national.

Fort de cette ambition, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a initié, conjointement avec la Fédération Française de Football, un dispositif de soutien aux animations sur l’ensemble du territoire: le programme «Tous prêts !». Il s’agit de faire en sorte que les projets d’animation autour de l’Euro 2016 s’inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS).

Ce dispositif bénéficie également de places dites « sociales » acquises par l’État, afin de rassembler toutes les Françaises et les Français, même éloignés géographiquement, socialement ou économiquement à cette manifestation.

C’est dans ce cadre que plus de 100 places seront distribuées aux clubs du district de football du Tarn le lundi 6 juin 2016 à 18h30 au sein de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations à Albi.
Elle sera effectuée conjointement par Jean-Michel Fedon, directeur de la DDCSPP et Raphaël Carrus, président du district de football. Les heureux bénéficiaires pourront assister au match Russie/Pays de Galles ou Italie/Suède à Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *