Albi: recensement 20 janvier

Albi, 6 décembre 2021

Recensement 2022

du 20 janvier au 26 février 2022

Le 20 janvier 2022 débute la nouvelle phase du recensement de la population sur l’ensemble du territoire français jusqu’au 26 février 2022.
Rappel
Depuis janvier 2004, le comptage exhaustif organisé par l’INSEE tous les 8 ou 9 ans a été remplacé par des enquêtes de recensement partiel. Ce recensement annuel permet d’obtenir des informations jugées plus fiables, plus récentes.
Pour les communes de 10 000 habitants ou plus, la collecte se déroule chaque année auprès d’un échantillon de 8% de la population reparti sur son territoire .
Au bout de 5 ans, l’ensemble du territoire de la commune est pris en compte et 40% des logements sont recensés, ce qui permet à l’INSEE de calculer de manière très fiable la population globale de la commune.
Recensement 2022 à Albi
Pour Albi ce sont 10 agents recenseurs qui ont été nommés par la Ville d’Albi pour procéder à ce recensement 2022.
A compter du 20 janvier, ces agents se présenteront au domicile des Albigeois, munis d’une carte officielle d’agent recenseur avec leur photographie signée par le Maire d’Albi.

A compter du 20 janvier les Albigeois concernés par le recensement cette année pourront se faire recenser par internet sur le site www.le-recensement-et-moi.fr
La notice d’information sur laquelle figureront les codes confidentiels de connexion seront remis par l’agent recenseur soit directement soit dans la boîte aux lettres.

Pour les personnes qui ne peuvent pas répondre en ligne, l’agent recenseur remettra, lors de son passage, le questionnaire papier qu’il récupérera lors d’un rendez-vous convenu ensemble.
L’agent recenseur pourra aider les personnes qui le souhaitent à remplir les formulaires.

Comme chaque année le recensement 2022 ne concerne pas la totalité de la population. Il s’agit d’un sondage d’adresses choisies par l’INSEE.
Ce sont ainsi 1224 adresses qui ont été choisies ce qui représente 2582 logements recensés à Albi en 2022.

A savoir sur le recensement :

  • les informations personnelles sont protégées,
  • seul l’INSEE est habilité à exploiter les questionnaires et ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *