D.Baudis: l’hommage des Toulousains

Toulouse obs Dominique Baudis 16 avr 2014 035 Toulouse obs Dominique Baudis 16 avr 2014 030 Toulouse obs Dominique Baudis 16 avr 2014 029 Toulouse obs Dominique Baudis 16 avr 2014 017 Toulouse obs Dominique Baudis 16 avr 2014 014 Toulouse obs Dominique Baudis 16 avr 2014 010 Toulouse obs Dominique Baudis 16 avr 2014 009

Dominique Baudis : l’hommage des toulousains
Une cérémonie à la fois solennelle et priante avec orgue, chants, drapeaux
Un partage de moments spirituels et émouvants lors des obsèques de Dominique BAUDIS en ce mercredi 16 avril 2014 à 14h, en la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse; obsèques célébrées par Mgr Le Gall entouré de nombreux prêtres. A la tribune du grand orgue, Michel Bouvard; dans le choeur d’accompagnement pour les chants des obsèques, des membres de la maîtrise, des animateurs liturgiques de différentes paroisses, dont Saint-Sernin.
Témoignage d’attachement filial et homélie poignante du père Vermander
Le témoignage initial des enfants de Dominique Baudis a donné le ton chaleureux et recueilli de l’affection portée à cet homme droit;un hommage poursuivi aussi pendant l’homélie du Père Vermander, jésuite et ami personnel du défunt, développant 3 axes caractérisant la vie de Dominique Baudis: service, respect et amour. Hommage ponctué d’applaudissements lorsque le Père Vermandeur évoque la rumeur destructrice de l’affaire Alègre dans un expression « Plus jamais ça! » qui résonne haut et loin jusqu’au fond de la nef raymondine et au-delà, retransmise sur écran géant place St Etienne.
Un hommage qui se prolonge
Après la cérémonie, la foule est restée un long moment pour accompagner de son affection l’ancien maire très aimé de la ville rose. Le ciel avait mis ses plus belles couleurs azurées et un soleil quasi-estival illuminait la cathédrale; plusieurs milliers de personnes avaient tenu à assister au départ du convoi funéraire. Une autre salve d’applaudissements éclatait alors que le convoi quittait la place St-Etienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *