Graulhet: Derniers voeux pour Cl.Fita

Graulhet : Les vœux du maire au Foulon

La salle rénovée de l’Auditorium accueillait ce vendredi 24 janvier 2020, les habitants de la cité du cuir pour l’exercice traditionnel des vœux annuels. Claude Fita y a prononcé ses derniers souhaits au terme d’une carrière municipale longue de 12 années, non sans avoir au préalable coupé le ruban de la salle du Foulon, nouveau nom choisi par les élus graulhétois pour l’Auditorium.

Le Foulon inauguré
17 entreprises sous la coordination de l’architecte Philippe Albinet, déjà, maître d’œuvre pour les crèches inaugurées récemment, ont prêté leur concours, a souligné Claude Fita, à la rénovation de cet équipement financé pour moitié par les partenaires : Etat, Région, Département et agglo. Le foulon est cette machine qui sert à tanner, à fouler le cuir cher aux Graulhétois. Dans le foulon, on mélange : le choix de ce nom est donc d’évoquer l’image du mélange culturel, intergénérationnel, social, thématique et autres qu’offre ce lieu. Pascal Néel, représentant Paul Salvador, a salué ce bel outil au service de la culture et de la population graulhétoise. Florence Belou, conseillère départementale, évoquait la mise aux normes PMR ; Claire Fita, pour la Région, rendait hommage aux associations tandis que Marie-Christine Verdier-Jouclas saluait l’augmentation des subventions d’investissement.

Les derniers vœux de Claude Fita
C’est avec émotion, que le maire prenait la parole, après un intermède musical du groupe Fiesta. L’occasion de retracer les moments forts de son mandat et de faire un point sur ses objectifs : « Nous nous étions fixés 3 objectifs : le premier : rétablir la santé financière de la ville, le deuxième, regagner des habitants et enfin agir sur le plan économique. Les deux premiers objectifs sont atteints. Graulhet voit ses permis de construire et ses transactions immobilières augmenter . Sur le plan économique, 4 filières sont actives : le cuir, la chimie verte avec Weishardt, le bâtiment avec KP1 et Midi préfa, les autres entreprises porteuses comme Escourbiac, Mecaform, Aquabrasion »…Après avoir pointé le dynamisme associatif, le maire indiquait les projets des prochains mois : requalification de l’îlot du Gouch, 2e tranche du Jardin de la Rivière, retraitement de certains sites et friches industrielles ( Bourdariès, Joqueviel, Garage Mauriès, station-service lycée Clément de Pémille,…). Un hommage était ensuite rendu par son équipe à celui qui déclare avoir servi Graulhet avec « passion, humilité, prudence et sagesse ».
Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *