Graulhet: rénovation Crins 2

Graulhet : la rénovation de Crins 2 débute en novembre

La rénovation du quartier Crins 2 va entrer dans sa seconde phase opérationnelle à compter du mois de novembre. Présentation en a été faite aux habitants de Graulhet concernés ce jeudi 27 septembre en salle de la République.

Un quartier plus aéré et plus vert

Après la rénovation d’En Gach, c’est au tour du quartier Crins 2 de retrouver une seconde jeunesse. Construit dans les années 60, ce quartier devrait devenir plus aéré et moins enclavé, Tarn Habitat s’occupant de la rénovation, de la reconstruction de  logements et la ville de Graulhet prenant en charge la gestion de la voirie et des équipements publics. Le maire Claude Fita rappela les objectifs de cette opération structurante qui est de dédensifier le quartier, d’améliorer l’habitat et de travailler aussi sur la mobilité et la fluidité de la circulation (feu rouge, ralentisseurs, suppression des impasses). Danièle Damon, l’architecte en charge du projet, explicita les  principales transformations : traitement des contre-allées de l’avenue de l’Europe, coulée verte, reconfiguration du carrefour rue des Tulipes-avenue de l’Europe, 195 places de stationnement enherbées au lieu de 120, voies pompiers prévues en stabilisé et non en enrobé, ouverture passage de la Saintonge, enfouissement des réseaux par le SDET avenue de Provence, traitement des abords bâtiments…

Réunion publique prévue pour les habitants à l’école de Crins le 18 octobre

Une réunion publique aura lieu le jeudi 18 octobre 2018 à 18h30 en l’école de Crins. Elle permettra aux habitants de s’exprimer sur les travaux en cours ; une consultation qui décidera de la suite à donner à cet important projet urbain.

Pierre-Jean Arnaud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *