Le département: securité des collégiens

Le Département mobilisé pour la sécurité sanitaire des collégiens

Suite à la confirmation de plusieurs cas positifs au Covid19 parmi des élèves et enseignants du collège La Vallée du Thoré à Labastide-Rouairoux, la Préfecture du Tarn, a décidé en concertation avec l’Agence Régionale de Santé, l’Inspection d’Académie et le Conseil départemental, la fermeture du collège à partir du mercredi 20 janvier jusqu’au vendredi 29 janvier inclus. Pendant la fermeture le Conseil départemental prendra toutes les dispositions nécessaires pour assurer le retour de chacun en toute sécurité. Tous les locaux, surfaces et objets seront désinfectés avec des produits virucides.

Comme dans tous les autres collèges publics du Tarn, le protocole sanitaire devant être mis en œuvre au plus tard le 25 janvier, respectera scrupuleusement les prescriptions des autorités sanitaires en intégrant les mesures rendues nécessaires par l’évolution du contexte épidémique, notamment en matière de restauration scolaire. Le Conseil département veillera à maintenir au mieux le fonctionnement du temps du déjeuner avec le recours renforcé à des organisations de services plus individualisés et des plages horaires étalées. Les tables du réfectoire continueront d’être nettoyées et désinfectées, a minima, après chaque service, voire après chaque repas.

Depuis le début de la crise sanitaire, en étroite relation avec l’Éducation nationale, le Département qui est responsable du fonctionnement des 31 collèges publics du Tarn, apporte son concours humain et matériel pour assurer les meilleures conditions sanitaires aux élèves, enseignants, personnels administratifs et agents : distribution de masques, application des gestes barrière par tous, lavage régulier des mains, balisage des sens de circulation, ventilation des classes, limitation du brassage des élèves entre classes et groupes d’élèves, nettoyage et désinfection des locaux et matériels ( sols, tables, bureaux, poignées de portes),… Dans ce contexte de crise sanitaire, la sécurité est plus que jamais notre priorité. Le Département met tout en œuvre pour rassurer les parents et permettre aux élèves de retrouver sereinement le chemin de leur collège et la vie sociale et éducative indispensable à leur épanouissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *