Missècle: en mode swing avec W.quartet

Missècle : Winnie ‘s quartet en mode jazz

Le dimanche 13 novembre, une séquence particulièrement conviviale a réuni une centaine de mélomanes dans la salle des fêtes de Missècle ; une salle des fêtes à la campagne qui offre une très belle vue panoramique sur la nature et le vallon de verdure de cette commune située au sud de Graulhet. Cette séquence musicale s’est achevée par un goûter partagé offert par les orgniateurs.

Les 3 symboles de Miloud et l’esprit de la paix

Remerciant le maire de Missècle, Laurent Ricard pour son accueil, Miloud Hammadache, bien connu pour son engagement citoyen auprès des Graulhétois et des tarnais a donné en introduction une petite explication sur l’esprit qui animait les organisateurs de ce concert de variétés. Le 1er novembre, c’est la Toussaint : le 11 novembre, c’est à la fois la fête de la saint Martin et aussi la commémoration de l’Armistice. Toussaint, c’est la fête de tous les saints ; saint Martin fait référence à un périple important dans la vie de Miloud ; ce dernier a accompli en 2015 un véritable cheminement à vélo et spirituel sur les traces de Saint Martin, ce centurion romain qui près d’Amiens, a partagé son manteau avec un pauvre qui grelottait dans le froid hivernal. Miloud a précisé : « Ce qui est le point commun entre ces trois évènements est la paix ; la paix dessine une toile de fonds qui illustre notre après-midi, dans le contexte d’une actualité guerrière préoccupante ».

Ca swingue entre Piaf et Satchmo

Le concert a débuté par une présentation des musiciens par Selim Hammadache, véritable leader de ce quartet même si Gil Desclaux, le très bon batteur carmausin,  en est le fondateur ; tour à tour musicien (trompette, percussions) et chanteur, il insuffle gaité et dynamisme à ses collègues musiciens et donne à la salle le tempo de l’enthousiasme et du rythme dansant. En véritable crooner graulhétois, il enchaîne les tubes des années 40 aux années 80, entraînant la salle conquise, sur les traces de Satchmo avec « What a wonderful world », sur celles de Piaf avec « La vie en rose » ou de Richard Rodgers avec « My romance ». Sélim a tenu à rendre un hommage appuyé à ses parents, Miloud et Zorah. Frédéric Léguevaques de l‘OBF est venu prêter main-forte à Michel Hiff, bassiste, contrebassiste et à Jean-Marie Lefèvre, piano. On retrouvera ce dernier le 10  décembre prochain  avec Sélim pur un concert du duo So’Fa. https://www.facebook.com/duosofa/

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *