Pascal Néel, président du suspense

Mazamet Orange 4G  Lautrec T et Dadou 25 avr 2014 054 Mazamet Orange 4G  Lautrec T et Dadou 25 avr 2014 045 Mazamet Orange 4G  Lautrec T et Dadou 25 avr 2014 053Mazamet Orange 4G  Lautrec T et Dadou 25 avr 2014 041 Mazamet Orange 4G  Lautrec T et Dadou 25 avr 2014 040 Mazamet Orange 4G  Lautrec T et Dadou 25 avr 2014 039 Mazamet Orange 4G  Lautrec T et Dadou 25 avr 2014 038

 

Photos P.J Arnaud:  de haut en bas et dr. à g. : François Vergnes, Alain Soriano, Pascal Néel, diverses vues de la salle du Conseil communautaire de Técou.

Pascal Néel, président du suspense

Pascal Néel: 33, François Vergnes : 32

Il y avait foule pour ce match au sommet entre les deux candidats à la présidence de Tarn et Dadou. C’est Alain Soriano, le doyen des conseillers communautaires, qui a dirigé les opérations de vote et annoncé les résultats. Compte tenu de la nouvelle donne issue des élections municipales (Gaillac, Lisle-sur-Tarn, notamment), le vote communautaire était très attendu. Le suspense aura duré jusqu’au bout et la tension était palpable jusqu’à la photo finish ; il aura fallu attendre les deux derniers votes du scrutin à bulletin secret pour obtenir le résultat de ce duel dans l’isoloir. Par un score quasiment de parité, Pascal Néel, maire de Parisot et président sortant, a endossé pour la seconde fois son habit de président de Tarn et Dadou.  Il a obtenu  33 votes  contre 32 à son concurrent, François Vergnes, maire de Labastide-Lévis. Pascal Néel remerciait les conseillers : « Merci pour la confiance que vous me faites ; nous avons un projet à bâtir ; chacun doit pouvoir apporter sa contribution pour le mener à bien. »

Une salle pleine comme un œuf

La salle du conseil de la Communauté de communes était pleine comme un œuf car elle accueillait la presque totalité des conseillers communautaires, les services administratifs chargés de préparer les élections, différents autres élus mêlés à un public nombreux.

Les vice-présidents

La suite du scrutin était consacrée à la désignation des vice-présidents, dont les deux premiers étaient élus avec passage dans l’isoloir. Ensuite, après une courte pause, un vote à mains levées permettait de connaître assez rapidement les huit autres vice-présidents, évitant ainsi une séance tardive du conseil communautaire. Voici la liste des élus où l’on peut constater que la participation féminine est assez réduite:

1er vice président: Patrice Gausserand, maire de Gaillac

2e vice-présidente: Florence Bélou, adjointe au maire de Graulhet

3e vice-président: Pascal Thiéry, élu de Lisle-sur-Tarn

4e vice-président: Christophe Hérin, maire de Rivières

5e vice-président: Jean-Marie Nègre, élu de Florentin

6e vice-président: Alain Borgella, adjoint au maire de Cestayrols

7e vice-président: Francis Monsarrat, maire de Labessière-Candeil

8e vice-président: Gilles Jaurou, élu de Cadalen

 9e vice-président: Bernard Baccabe, maire de Briatexte

10e vice-président: Gilles Crouzet, maire de Montans.

Pierre-Jean Arnaud – 26 avril 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *