Région: Ferme Lauragais à Revel

logoRegionMPLR2016
Agriculture- : Lundi 25 avril : Carole Delga inaugure le nouvel atelier de La Ferme du Lauragais à Revel

Carole Delga, présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, inaugure ce lundi 25 avril, à 17h, le nouvel atelier de transformation et de fabrication de produits de La Ferme du Lauragais, aux côtés de Georges Méric, président du Conseil départemental de Haute-Garonne, de André Chatillon, sénateur-maire de Revel, et de Guy Sacaze, gérant de La Ferme du Lauragais.

D’une surface de près de 500m², ce nouveau bâtiment est dédié à la transformation de produits à base de viande et compte plusieurs espaces de découpe, de cuisine et de séchage. Il permettra à La Ferme du Lauragais de développer une nouvelle activité, la fabrication et la vente de plats frais ou cuisinés, et ainsi de répondre à la forte demande enregistrée ces dernières années notamment auprès de la clientèle jeune et des collectivités.

Carole Delga, présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, proposera prochainement aux élus régionaux d’accompagner ce projet d’un montant global de près de 960 000€ (immobilier et équipement).

Depuis 1991, La Ferme du Lauragais propose un système de vente directe limitant le nombre d’intermédiaires entre les éleveurs locaux et ses clients, sur le principe des circuits court. Cette boucherie-charcuterie coopérative regroupe aujourd’hui 47 agriculteurs locaux et compte 34 salariés ainsi que 3 magasins de vente installés à Revel (Haute-Garonne), Puylaurens (Tarn) et Saissac (Aude).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *