Tarn : Séminaire et charte engagement des partenaires Hydrogène
Le développement de la production et de la distribution étant en bonne voie, ce séminaire avait pour objectif de sensibiliser les élus des intercommunalités et communes du Tarn, les partenaires mais également les industriels à l’usage de l’hydrogène vert. Les participants ont échangé sur les différents
usages possibles, notamment dans la mobilité. Les intervenants, spécialistes de la filière hydrogène, tels Benjamin Fèvre d’HyDeO (plan d’animation de la filière hydrogène de l’agence régionale AD’OCC)
ou Samuel Puygrenier de l’ADEME, mais aussi constructeurs, tel SAFRA, et futurs utilisateurs, tel Laclau, ont pu intervenir et apporter leur expertise technique, financière et environnementale. Le Conseil départemental a ensuite signé une charte d’engagement avec les partenaires du projet Hydro’Tarn. Les signataires de cette charte s’engagent avec détermination à collaborer, partager leurs savoirs et leurs compétences afin d’identifier le Département du Tarn comme un acteur incontournable de la filière de l’hydrogène vert, mais aussi, plus largement, développer les énergies renouvelables sur le territoire tarnais. « Le Conseil départemental du Tarn fédère et rassemble un maximum d’acteurs et de volontés pour faire de notre Département une référence de l’hydrogène vert, énergie de demain. Notre ambition est de favoriser la production d’énergies renouvelables, dont l’hydrogène, à partir de ressources locales : les ressources naturelles mais aussi les ressources humaines », a souligné Christophe Ramond, Président du Conseil départemental du Tarn.