ALBI asso: le public passe la 5e

 

 

 

Albi : les associations captivent un nombreux public

La 5e journée des associations s’est déroulée le 9 septembre sous un ciel variable, alternant averses sporadiques et percées d’un soleil de fin d’été, assez avare de ses rayons. Cela n’a pas entamé l’enthousiasme des habitants venus nombreux découvrir ou redécouvrir les  presque 300 associations qui avaient répondu favorablement à l’invitation de la ville d’Albi, organisatrice de cette manifestation.

Sports et culture occupent l’espace urbain 

Beaucoup d’associations sportives ont profité de l’occasion pour recruter et attirer de nouveaux adhérents : de l’ECLA avec Brice Maurel,  à l’Aikido, en passant par Albi XIII, le basket, le volley et l’haltéro club albigeois avec  Sylvain Girot, organisateur des prochains championnats de France les 2 et3 juin 2018, sans oublier la Marche Nordique avec Michel Viguié, la spéléo, le taekwondo et l’Albi vélo sports, le groupe Evasion (rando et montagne), le  club de football américain le Hurricane Albi,  pour n’en citer que quelques-unes.

Les associations de quartier : urbains et citoyens

En plus des associations caritatives, Banque alimentaire, Secours Catholique, et de défense des consommateurs comme Que choisir, étaient présentes les associations qui maillent les quartiers et proposent des activités à toutes les générations : peinture, cartes, scrabble, et aussi s’investissent pour la préservation du cadre de vie ; ainsi la Madeleine, le quartier du Breuil-Mazicou, la Madeleine, Ranteil-Rayssac-Veyrrières. Cette dernière alerte en ce moment habitants, élus et institutionnels sur l’invasion et la prolifération dans le quartier des fameux moustiques-tigres.

Albiréo observe les étoiles et les planètes

Avec son association Albiréo, Raymond Recoules donne des conférences et initie les nouveaux adhérents aux secrets de l’observation astronomique. Une conférence aura lieu le 30 septembre à 18h à Valdériès.

L’ACNE produit des objets en 3 D

L’ACNE veut permettre à ses adhérents, collectivités ou particuliers, de développer un savoir-faire numérique, et des outils très pratiques ; des objets sont modélisés, édités par une imprimante 3D : ouvre-récipients, porte-crayon…qui facilitent la vie quotidienne.

Pierre-Jean Arnaud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *