Graulhet: 4 décorés aux voeux 2016

Voeux maire Graulhet 15 janv 2016 (3) Voeux maire Graulhet 15 janv 2016 (6) Voeux maire Graulhet 15 janv 2016 (18)      Voeux maire Graulhet 15 janv 2016 (21)

Graulhet : 4 décorés pour les vœux 2016
Le maire Claude Fita a accueilli la population dans la salle de la République à l’Hôtel de ville, ce vendredi 15 janvier. Les Graulhétois contenaient à peine dans cette salle loin d’atteindre les dimensions de l’espace du Forum. Devant le public, les personnalités, Claude Fita, entouré de son équipe municipale, a développé de façon séquentielle le bilan 2015 et les chantiers de 2016.
Le bilan 2015
Parmi les actions relevant du bilan 2015, le maire a cité l’inauguration près de l’ancien Moulin du seigneur, du Jardin de la Rivière, rue Saint-Jean en juin et celle du nouveau centre de secours. Il a évoqué la démolition de l’usine Omnicuir dans le quartier Saint-Pierre, le maintien des 3 fleurs à Graulhet, Octobre Rose sur la prévention du cancer du sein. Les évènements récurrents ont été évoqués comme la Fête du cheval, Biocybèle, Naturabeillou et ses 1000 visiteurs. De nouvelles personnalités ont été accueillies en 2015 sur Graulhet : le lieutenant de pompiers, Jean-François Alibert, succède à Christian Mercier ; le lieutenant Arnaud Pochon, remplace le lieutenant Thierry Lapeyre à la tête de la brigade de gendarmerie ; Brigitte Valenti prend la suite d’Yves Gouyen proviseur au lycée professionnel Clément de Pémille, Georges Rakotovao est le nouveau directeur de l’hôpital Lavaur-Graulhet, Christophe Caville, principal adjoint, est nommé en remplacement d’Elodie Fournales à Louis-Pasteur.
Les projets 2016
Parmi les projets envisagés en 2016, le maire a mentionné la réhabilitation de l’îlot du Gouch courant 2ème semestre, la rénovation de la gare routière et de l’auditorium. Il a également annoncé une refonte totale de la place du Jourdain et la poursuite des voies de circulation douce. Crins sera également réhabilité avec l’aide de Tarn Habitat ; la rue Saintonge sera ouverte. Pour ce qui est de la sécurité, il prévoit la mise en place de vidéo-protection, place du Languedoc, aux abords du centre Nautique et du stade Pélissou. Côté budget, il n’y aura pas de hausse d’impôts locaux ; les départs à la retraie des agents ne devraient pas donner lieu à remplacement et les frais généraux seront baissés. Enfin, la liaison routière Graulhet-Gaillac N964 devrait faire l’objet d’une réfection. Plusieurs intervenants ont ensuite pris la parole ; au nom du PETR, des Bastides et Vignobles du pays Gaillacois, Sabine Brosse, pour Tarn et Dadou Gilles Jaurou, pour le Conseil départemental Florence Bélou et la nouvelle conseillère régionale, Claire Fita, qui a évoqué la maison pluridisciplinaire de santé et l’absence pénalisante d’un radiologue sur Graulhet.
Les 4 médaillés : Jacqueline Néri, Yves Gouyen, Pierre de Rouck, Robin Gardeur
La municipalité a tenu à honorer quatre de ses habitants ou personnalités, en leur remettant la médaille d’honneur de la ville. La première distinction échoit à Jacqueline Néri, responsable du cinéma Vertigo ; ce dernier a enregistré depuis son ouverture 84 000 entrées, dépassant avec 35 000 entrées son objectif annuel de 25 000. Yves Gouyen, actuellement proviseur du lycée polyvalent de Muret, a concouru à l’implantation de la formation post bac des arts du bijou au lycée Clément de Pémille ; il a aussi impulsé aussi le développement du sport avec sa pratique de l’athlétisme au sein du SCG. Dans ce domaine, Pierre de Rouck, vétéran toujours actif, est récompensé pour ses bons résultats nationaux et internationaux dans les concours des lancers (poids, marteau, javelot, disque). On ne présente plus le jeune Robin Gardeur, champion de France, plusieurs fois médaillé dans le tir à l’arc. Avec la famille Gardeur, ce sont les Archers du Dadou qui voient leur travail salué avec tous ses bénévoles et ses responsables, dont Aline Vincent.
Pierre-Jean Arnaud- 18 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *