Graulhet: jardin école En Gach

Jardin ecole En Gach 3 juin 2016 (1)Jardin ecole En Gach 3 juin 2016 (4) Jardin ecole En Gach 3 juin 2016 (6) Jardin ecole En Gach 3 juin 2016 (7) Jardin ecole En Gach 3 juin 2016 (8) Jardin ecole En Gach 3 juin 2016 (9) Jardin ecole En Gach 3 juin 2016 (18)

Graulhet : inauguration jardin Ecole En Gach
Ce vendredi 3 juin 2016, il y avait un bourdonnement d’enfants comme celui d’un essaim d’abeilles, autour des massifs et des plates-bandes d’un nouveau jardin qui a poussé comme un champignon au beau milieu de l’école d’En Gach entre crèche et école primaire.

L’expérience d’anciens et de maîtres en potager a permis sous l’impulsion de l’Amicale laïque et des Jardins partagés d’éveiller la conscience verte des petits écoliers. Les enfants accompagnés par leurs parents ont pu se vont pu se livrer à des activités de jardinage- plantations tomates, semis ; ils ont pu aussi confectionner des nichoirs, des hôtels à insectes ainsi que des perchoirs pour les oiseaux. Un compartiment en bois a même été prévu pour la récupération des déchets végétaux par compostage.

Yves Chapron, le directeur d’En Gach, au moment de l’apéritif, remerciait les partenaires de cette opération ( Ville, conseil départemental)  qui permet des travaux pratiques au sein même de l’enceinte scolaire. L’animation était assurée par l’Amicale laïque (Philippe Piccin) et une petite touche musicale était apportée par le groupe Fiesta.
Pierre-Jean Arnaud

Communiqué Yves Chapron, directeur Ecole En Gach: 

Un beau jardin dans l’entrée de l’école !

Ce projet commun à l’amicale ,à l’école et ouvert aux parents a pour objectif de créer une espace de jardinage à l’entrée de l’école ou parents enfants enseignants et animateurs pourront cultiver légumes et fleurs qui seront ensuite mis à la disposition des uns et des autres.

La météo est cette année très favorable et l’inauguration du jardin a eu lieu vendredi 3 juin à 17h30.

Un grand merci aux parents qui ont donné les nombreux plants et participé aux aménagements.

Ce projet initié par Philippe Piccen Directeur de la maison de l’enfance et soutenu par Yves Chapron directeur de l’école marque la volonté de sensibiliser les enfants de l’école et les familles aux questions de développement durable.

Planter fleurs et légumes et les voir pousser au quotidien est un vrai plaisir pour les enfants et les familles !

Une petite équipe de parents sera sollicité pour assurer l’arrosage en juillet et août au départ des enfants vers le centre de la Courbe et la récolte s’annonce généreuse !

Plusieurs installation et activités pédagogiques sont prévues autour du jardin : permaculture , hôtel à insectes,compost ,récupérateur d’eau .

Les classes auront la possibilité de travailler avec les élèves sur les question de développement durable avec des applications concrètes possibles !

Un grand merci à la mairie de Graulhet et au conseil départemental qui ont apporté leur soutien à ce projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *