T&D: Consignes contenants de collecte

Logo Tarn et dadou Conteneur Tet Dadou 9 fevrier 2016

conteneur dechet residuel 26 nov 2013 001

 

Tarn et Dadou: Rappel sur les contenants de collecte

Communiqué Tarn et Dadou du 9 février 2016

Depuis le 1er janvier 2016, la communauté de communes Tarn & Dadou a lancé une expérimentation d’un nouveau mode de collecte pour le tri sélectif dans la plupart des foyers de 16 communes (Lisle-sur-Tarn, Montans, Parisot, Peyrole, Cestayrols, Bernac, Castanet, Fayssac, Broze, Labastide-de-Lévis, Rivières, Sénouillac, Aussac, Fénols, Florentin et Lagrave).

Tarn & Dadou met gratuitement à la disposition de chaque foyer :

un conteneur individuel à couvercle jaune pour le tri sélectif : 180 litres pour les foyers de 1 à 3 personnes et 240 litres pour les foyers de plus de trois personnes,

un conteneur individuel de 120 L à couvercle vert pour les déchets résiduels.

Ces contenants, conformes aux normes en vigueur, répondent aux exigences d’hygiène et de sécurité et sont compatibles avec le lève-conteneur des bennes à ordures ménagères.

Si vous n’êtes pas en possession de ces conteneurs, merci de vous rapprocher de votre mairie car les conteneurs non conformes aux normes ainsi que les caissettes jaunes ne sont plus collectés depuis le 1er janvier 2016.

Pour rappel, les contenants doivent être présentés la veille au soir de la collecte.

Pour tout renseignement complémentaire, dont les jours de collecte, connectez-vous sur le site www.environnement.ted.fr ou contactez le numéro vert au 0800 007 236 du lundi au vendredi de 9h à 12h (appel gratuit depuis un poste fixe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *