Tarn: Drive fermier sem.14

COVID 19 : Le Tarn engagé à vos côtés  avec nos agriculteurs

Un « Drive  Fermier « pour soutenir les agriculteurs et consommer local !​

 A l’initiative du Conseil Départemental du Tarn et de la Chambre d ‘Agriculture du Tarn, un  « Drive   Fermier  » de produits locaux sera mis en service  la semaine prochaine.

 « La plupart des marchés locaux sont fermés suite à l’interdiction ministérielle des marchés de plein air mais les producteurs ont toujours leurs produits à vendre, il faut les aider ! » précise Christophe Ramond, Président du Conseil départemental qui indique  que « cette initiative en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et Agropoint a été  mise en place en un temps record».

Une plateforme  de e-commerce (paiement sécurisé) est en cours d’élaboration.  Le procédé est simple: le consommateur passe commande sur un site dédié, règle en ligne sa commande et choisit sa date et son point de retrait . La livraison s’effectue sans contact avec un dépôt du panier directement dans le coffre de sa voiture. Les règles de confinement sont donc respectées. L’initiative sera opérationnelle la semaine prochaine.

 Plusieurs producteurs se sont déjà engagés dans le procédé auprès de la Chambre d’Agriculture. Tout producteur intéressé peut se manifester directement auprès de la Chambre.

 Ce drive fermier  départemental unique en Occitanie, complémentaire  avec le dispositif  lancé par la Région, compte 5 points de retraits et permettra  aux Tarnais de s’approvisionner  à partir du milieu de semaine prochaine en produits frais, locaux et de qualité :

1. l’aire de covoiturage de la Milliasolle à Albi   – Rue de la Milliassole, sortie rocade Ecole des mines, Fréjairolles.

2. l’aire de covoiturage de Rosières – sortie Rosières RN88 échangeur RD91, contournement de Carmaux.

3 .l’aire de covoiturage de Brens/Gaillac- A68 sortie n.9

4. le parking de la base de loisirs les Étangs à Saix -RN126

5. le parking de l’Aéroport de Castres Mazamet- RN112 sortie aéroport .​

 « Nous avons besoin aujourd’hui individuellement et collectivement de solidarité et de proximité. Des valeurs qui nous sont chères au Conseil départemental, ajoute Christophe Ramond indiquant « étudier une distribution avec l’aide des agents du Département auprès des soignants des hôpitaux d’Albi et de Castres ainsi que le personnel des EHPAD pour les soutenir en ces temps difficiles».

Pour les Tarnais, nos agriculteurs, nos soignants : « tous mobilisés, tous solidaires ! »

8 réflexions sur « Tarn: Drive fermier sem.14 »

  1. Raynaud

    Très bonne initiative, surtout que je privilégie les produits de ma région. Étant en ALD pour 2 maladies, je souhaite pouvoir profiter de ce système 1 fois par semaine et me rendre à l’aéroport Castres Mazamet.
    Quand pourrons nous commander?
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *